Pourquoi installer le GPL sur vos véhicules?

Les risques écologiques causées par la pollution de nos véhicules.
Il a été prouvé que les tuyaux d’échappement libèrent des gaz qui sont néfastes pour l’environnement.
Ils sont en effet à la cause de la destruction de la couche d’ozone.

Les conséquences les plus directes sont le réchauffement climatique, les gaz à effet de serre, les smogs, les pluies acides, etc.
Un des moyens de lutte contre cette dégradation de l’atmosphère est l’utilisation des gaz à la place des hydrocarbures fossiles.

le GPL c’est zéro émissions de NOx ( monoxyde d’azote) très dangereux pour système respiratoire. Risque de cancer, et donc de mort.
Plus de 100 millions de véhicule roulent au diesel au sein de l’Europe, deux fois plus que dans le reste du monde.

Les dangers et la catastrophes sanitaires liées au diesel

Les émissions des voitures au diesel truqués par les fabricants pour paraître plus écolos (scandale Volkswagen de 2015) pour cacher les émissions polluantes.
Il est vrai que les moteurs diesel émettent moins de dioxyde de carbone, nocif pour le climat, que les véhicule essence, mais nettement plus de NOx. Les NOx, en particulier le dioxyde d’azote ( NO2 ), sont des gaz d’échappement nocifs pour le système respiratoire.
Le NO2 contribue en outre à la formation d’ozone, effet de serre connue, dangereux lors de caniculaires et ensoleillées.
Le NOx seraient responsable d’environs 6 000 morts chaque année au sein de l’Europe.

Les avantages à rouler au GPL au lieu du diesel

Un plein de GPL assure en moyenne une autonomie de 500 km pour 35 euros. Une société utilisant un véhicule berline avec ce type de carburant, bénéficie également d’une exonération de la TVS, d’une déductibilité de la TVA (GPL et essence car ces véhicules sont à bicarburation en France), d’une exonération allant jusqu’à 100 % concernant le certificat d’immatriculation et d’une prime à la conversion pouvant atteindre 4 000 euros.

Les avantages du GPL

Le GPL est essentiellement un carburant respectueux de l’environnement, moins polluant que les autres carburants, et le taux de dioxyde de carbone qu’il émet est très bas. Celui ci permet d’obtenir des vidanges d’huile de moteur plus propres. tout en protégeant  le moteur dont la durée de vie augmente considérablement. Son utilisation rend le véhicule plus silencieux que l’essence ou le diesel. Les autos qui roulent au GPL sont munis d’un deuxième réservoir permettant ainsi d’augmenter leur autonomie. Il permet enfin de réduire le coût de la consommation de carburant et de faire beaucoup d’économies.

Les voitures roulant au GPL n’émettent aucune particule fine, et ont ainsi accès à la vignette Crit’air 1 quel que soit leur âge.

Optez pour l’installation du GPL ou GNV par un garage spécialisé GPL et GNV du réseau AIRGPL

Pour toutes demandes d’information concernant le montage du kit GPL? demande de transformation GPL ou pour une simple demande de renseignement, vous pouvez contacter un spécialiste du réseau AIRGPL en suivant ce lien ou le responsable du réseau par téléphone au

07 68 23 27 77

Les avantages à rouler au GPL

En modifiant votre voiture essence avec un kit de conversion au GPL parmi les garages du réseau AIRGPL.
Outre l’économie, vous contribuerez à polluer beaucoup moins!

Rare sont les constructeurs qui proposent une version GPL pour leurs véhicules c’est pour cette raison que les installateurs sont souvent sollicités.

Prix d’une installation GPL

Les garages du réseau proposent de transformer les véhicules neufs ou anciens pour leur permettre de rouler au GPL avec un prix attractif.
A partir de 1790€* pour un moteur 4 cylindres (*prix dépendant du véhicule et  du garage installateur

Le prix est très vite amorti, grâce au prix du carburant et aux nombreux autres avantages liées au GPL.

Sont compatible les moteurs injection indirecte de 3 à 8 cylindres. Il va de soit que les moteurs doivent être un bon état.
Lors de la modification dans l’un des garages du réseau AIRGPL, nous préconisons les kits GPL de marque ZENIT distribué par AIRGPL . Les installations GPL équipées ZENIT par les installateurs de GPL en France, sont faciles à entretenir, sont garantis 24 mois et la disponibilité des pièces est un gage de qualité et sérénité.

Adopter le GPL
Si la question du passage au GPL vous tente, sachez qu’il existe depuis un grand nombre d’années des équipements GPL de très haute technologie.
Pour cela, la marque ZENIT est la solution la plus employée pour la conversion au GPL. En effet, ce fabricant d’équipements GPL est le fournisseur des distributeurs GPL  en Europe et dans le monde entier…
ZENIT est la marque à laquelle vous pouvez faire confiance, grâce au matériaux utilisés par ZENIT.
(filtre, électrovanne, rail injecteur, vapo détendeur, faisceau électrique…)
ces pièces sont certifiés conformes aux normes Européenne 67R01

Réaliser des économies en choisissant le GPL

Le choix de la carburation au GPL dispose d’énormes avantages sur le plan économique. En effet, la durée de vie d’un moteur GPL est nettement rallongée par rapport à un moteur à essence. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’assurer une longue utilisation pour votre moteur. Aussi, le prix au litre du GPL vous fera faire des économies allant jusqu’à 50% par rapport  à l’essence ainsi que la gratuité de la carte grise dans de nombreuses régions dont toute l’ile de France et sans oublié l’obtention de la vignette Crit’Air n°1

De même, depuis la loi de finances 2017, les utilisateurs du GPL peuvent bénéficier désormais d’avantages fiscaux très intéressants. En effet, la TVA est désormais déductible sur les achats de GPL et sur le carburant.

Il s’agit d’une disposition qui est d’autant plus intéressante pour les entreprises qui pourront amoindrir les charges liées au déplacement en optant pour le GPL en lieu et place du récurrent diesel.